100ème jour d'école
Pour commencer, nous avons passé la porte des 100 jours.
Après les rituels du matin, chacun d’entre nous a collé ses 5 post-its sur le panneau Nos 100 destinations de rêve. Axelle a présenté son livre Emilie Jolie. Puis nous avons écrit un texte : Moi à 100 ans. Après la récréation, nous avons recompté les collections que chaque enfant avait apporté : 100 coquillages, cailloux, bouchons, noisettes, poissons d’avril, étoiles, bouts de papiers, feuilles, sucres, papillons, galets, pâtes, allumettes, élastiques ! Ensuite Ludivine nous a mis au défi de résoudre 100 problèmes mathématiques en moins de 30 minutes. Défi réussi ! Pour finir la matinée, nous avons décoré et découpé nos lunettes des 100 jours.
Après le déjeuner, nous avons cherché 100 petits bonheurs : perdre une dent de lait, faire un pique-nique, aider les autres, danser, chanter, écouter de la musique, aller voir un spectacle, aller au cinéma, recevoir un compliment, avoir un massage, faire du sport, voir un arc en ciel, faire du trampoline, offrir ou recevoir un cadeau… Ensuite nous avons rangé 100 noms de personnages dans l’ordre alphabétique. Dur dur quand il y avait deux fois la même lettre au début du mot, heureusement que les CE1 sont revenus du Catéchisme pour aider les CP.
Pendant la récréation de l’après-midi, Ludivine nous a mis au défi de récolter : 100 noms de villes, prénoms, signatures, noms d’animaux, aliments. Malheureusement, il aurait fallu que nous ayons ce défi dès le matin pour le remplir.
Pour finir la journée, nous sommes descendus en salle de motricité accrocher nos collections personnelles et préparer une construction avec 100 gobelets, une tour avec 100 kaplas, une chaîne de 100 trombones, une affiche avec 100 bonhommes.
C’était une bonne journée ! Nous aimerions qu’elle recommence toutes les semaines !