Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de l'école Sainte Elisabeth
Newsletter
18 octobre 2009

L'école en poésie par les CM2

A partir de mots trouvés par la classe (leçon, récréation, punition, tableau, maîtresse…), chaque élève a écrit un haïku sur l’école.

La récréation                                                            Je fais des bêtises
Quand on fait plein de bêtises                                 En faisant mes exercices
On sera puni                                                            Chez la directrice
             Nicolas D.                                                            
  Nicolas G.

Nous les écoliers                                                      Etre un écolier
On s’marre dans les escaliers                                  Pendant les récréations
Pendant la récré                                                       C'est trop rigolo
            
Ronan                                                         Axel

Les jeux dans la cour                                                J'adore le français
Les tableaux et les bureaux                                      Et même les récréations
Les récréations                                                         Et le sport j'aime bien
            
Sarah                                                          Pauline

Le sport ça j’adore                                                    Sous le préau
J’aime pas les mathématiques                                 J'écris sur le grand tableau
Et les punitions                                                         Et sur les poteaux
            
François                                                      Colas

Toutes mes punitions                                                Je suis une élève
Sont faites en récréation                                            En cours je fais des bêtises
Aussi mes leçons                                                       La classe c'est marrant
             Briac                                                             Nathanaëlle                                              

Pendant les récrés                                                     La classe est finie
On fait des jeux dans la cour                                      Les élèves se précipitent
C’est trop rigolo                                                         A la garderie
          
Océane                                                           Marie

J’ai fait des leçons                                                      La récréation
Pendant la récréation                                                 C'est bien mieux que les leçons
C’est une punition                                                       Et les punitions
            
Alicia                                                               Yoann

A la garderie                                                               Je fais mes leçons
On fait des mathématiques                                         Pendant la récréation
Et de la musique                                                         Et des punitions
            
Charlotte                                                        Quentin

A la garderie                                                                Une récréation
Il y aura Valérie                                                            J'écris sur le grand tableau
Et aussi Sylvie                                                             Je n'aime pas les maths
         
  Oriane                                                              Romane

Publicité
Commentaires
Publicité